Pages


mardi 4 septembre 2012

Un samedi à Tay Ho

Ce weekend, je suis allée me promener dans Tay Ho, le quartier où j'habite (Tay = "ouest", Ho = "lac"), le quartier qui se trouve à l'est du lac de l'ouest (le lac "Ho Tay", si vous avez bien suivi). 



Apparemment, ce ne sont pas des graffitis mais des publicités pour du béton (??!!)

J'ai aussi visité la pagode de Tay Ho, une très belle pagode qui a pour principal attrait d’être situé dans un endroit magnifique, sur le bout de la péninsule du quartier de Tay Ho, avec une vue imprenable sur le lac.



Cet arbre est INCROYABLE : tous ces troncs ne sont qu'un seul et même arbre !! Je crois que les branches sont tombées vers le sol et ont pris racine...
Le kitch made in Vietnam
Je vous avais déjà parlé des plantations de lotus, leur parfum est toujours aussi envoutant même si à cette saison les lotus sont en train de faner.

Les lotus
Une mue de serpent... Pas très rassurant tout ça !!!
Les plants de kumquat. Ils les font pousser pour Noël, pour décorer les maisons avec des petits arbustes couverts de jolis petits fruits oranges.

Un magnifique banian de plus, je ne m'en lasse pas !

Il faisait beau, il faisait chaud, j'ai donc aussi fait une pause rafraîchissante près des lotus impériaux dans un petit café, pour boire du jus de canne à sucre. Ils écrasent les cannes avec une machine exprès, puis ils ajoutent des agrumes, citrons ou kumquat en général. Là c'était aux kumquat, délicieux !!


Avec les cannes à sucre stockées derrière !
 Ikea à Hanoï ? Ou la contrefaçon qui s'étale sans vergogne ? Je penche pour la deuxième solution !!

2 commentaires:

Delphine a dit…

j'adore le nuoc mia !! j'en veux ici !!

Unknown a dit…

Je dois donc trouver une solution d'ici à Noël pour faire passer une boisson à travers la sécurité des aéroports pour t'en rapporter un peu. Je ne suis pas sûre d'y arriver !!

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire sera publié après vérification, afin d'éviter les spams !

 

Blogger