Pages


dimanche 7 avril 2013

Le buffet chocolat du Métropole

 
Pour poursuivre mon exploration des lieux chics de la capitale, j'ai testé pour vous : le buffet chocolat du Métropole. Tous les jours cet hôtel ouvre un buffet à volonté consacré au chocolat: pâtisseries, glaces, gâteaux, macarons, crêpes, fondue au chocolat... Le tout assis dans le beau café ("Le Club"), sous la véranda, au milieu du jardin de l'hôtel. Ceux qui connaissent Hanoï savent que le bon chocolat est une denrée rare ici, le chocolat noir notamment, étant donné le goût des Vietnamiens pour tout ce qui est sucré à outrance.
PS : Photos prises avec mon téléphone, désolée !


J'ai essayé le Beaulieu et le Club-Bar, il me reste maintenant le restaurant italien (Angelina) et le restaurant vietnamien (Spices Garden) !

 J'ai donc passé quelques heures avec une amie à me régaler dans "l'un des plus succulents goûters d'Asie du Sud-est" (dixit le Routard). J'ai triché (j'ai pris deux-trois petits canapés salés après trois assiettes sucrées)... Je vous conseille le chocolat blanc au fruit de la passion ou encore la crêpe façon Suzette (mais sans Grand Marnier) avec chocolat noir au gingembre. Quand au légendaire gâteau "Opéra", il est toujours aussi bon. Je peux désormais tenir sans chocolat jusqu'à Pâques de l'année prochaine !


Quelques fruits pour se donner bonne conscience !
 

Joyeuses Pâques à tous ! 

3 commentaires:

Pierre a dit…

Même si tu as moins de chocolat que nous là-bas, t'arrives tout de même à nous faire envie :)
Si j'ai bien compris, c'est soit haute gastronomie, soit rien, là-bas ?

Unknown a dit…

Oh si, il y a tout un éventail entre cuisine de rue et gastronomie ! Je ne vous ai pas encore tout montré, c'est tout ! :)

Emilie a dit…

C'est quand le prochain article??

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire sera publié après vérification, afin d'éviter les spams !

 

Blogger