Pages


mardi 3 juillet 2012

Oh non, pas encore un post sur la nourriture !

Et si !
Il fallait bien vous faire découvrir deux produits bien exotiques, introuvables en France et particulièrement beaux :
- l'incontournable fruit du dragon, absolument MAGNIFIQUE, mes photos ne rendent pas justice à mon premier fruit du dragon acheté ici (mais certainement pas le dernier !!). Ils peuvent être rouges ou blancs dedans, parsemés de petites graines noires, avec un extérieur rose vif et avec des espèces d'écailles. Le goût est peu prononcé, assez rafraichissant. C'est vrai que ce fruit en jette tellement plein la vue que beaucoup sont déçus par le goût somme toute assez banal, moi j'aime ! Mon premier était rouge, c'était la surprise en l'ouvrant, jugez par vous-même :
Avec un petit ananas vietnamien, l'un a la beauté l'autre le goût !

Mamma mia !
- Et deuxième découverte, pour les amateurs de thé, ils font ici aussi infuser les feuilles de thé fraîches. Toutes les petites gargotes font du thé vert glacé le midi pour trois fois rien (et il paraît même qu'en dehors de Ha Noi c'est gratuit, mais bon ici on est à la capitale donc tout se paye!). Certains endroits vont plus loin et font infuser les feuilles fraîches, c'est plus rare (et de meilleure qualité). Par exemple, juste à côté de mon travail, une petite mamie tient un micro café sur le trottoir, avec des mini sièges en bois tout jolis et du thé de bonne qualité. D'après les Vietnamiens avec qui j'y suis allée, on reconnaît le vrai thé de feuilles fraîches, le chè (qui porte un nom différent que le thé qui se dit trà, prononcez tcha), à sa couleur jaune presque fluorescent qui tire sur le vert et par son arrière goût un peu sec et parfumé.

Forcément le mien c'est celui qui est vide :(
Mais si je suis vraiment en manque (et que j'ai fini les 6 boîtes de thé prises dans ma valise, oups) il y a du Kusmi à la boutique de luxe pour expat du coin !

3 commentaires:

Camille a dit…

Hum ça donne envie de tester ça !!!

Anonyme a dit…

Oh Si ! Encore un post sur la nourriture !!!

Unknown a dit…

J'aurais dû préciser : pas trouvable à un prix décent :D
C'est vrai que ça ressemble à du kiwi. Ici j'ai jamais entendu le mot pitaya, je crois que c'est le nom sud-américain. Et oui car c'est un fruit de cactus qui a été implanté ici par les colons français. Miam. Il faudrait que j'apprenne le nom vietnamien d'ailleurs !

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire sera publié après vérification, afin d'éviter les spams !

 

Blogger